Quatre colles et mastics Bostik Premium Aware en possession d’une DEP

Mi-2019, Bostik a été la première entreprise de son domaine à introduire une gamme de colles et de mastics dont chaque produit possède au moins une certification de durabilité indépendante, combinée à la qualité la plus élevée disponible : Bostik Premium Aware. Quatre produits sont désormais également en possession d'une DEP, la déclaration environnementale de produit reconnue au niveau international. Les DEP permettent aux architectes, concepteurs et autres professionnels de mieux comprendre l'impact environnemental d'un produit. Par conséquent, ces produits répondent de manière encore plus précise aux normes internationales de durabilité des projets.

Le mastic et la colle hybrides sans tache Bostik H750 SEAL'N'BOND PREMIUM, la colle de construction et de montage résistante sans salissure périphérique Bostik H980 HIGH TACK PREMIUM, le mastic hybride polyvalent Bostik H995 PREMIUM ALLROUND et le mastic silicone universel à faible module Bostik S960 SILICONE NON STAINING ont récemment obtenu la déclaration de produit DEP. La composition chimique des produits entre dans le cadre des modèles DEP de la FEICA (Association de l'industrie européenne des colles et mastics) et a été vérifiée par l'IBU (Institut Bauen und Umwelt e.V.). Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.bostikpremiumaware.be.

La DEP met en évidence les bonnes performances environnementales

Les DEP (Déclarations environnementales de produits) montrent l'impact environnemental d'un produit tout au long de son cycle de vie. Elles sont la preuve de la bonne performance environnementale des produits et sont basées sur des informations objectives, transparentes et scientifiquement prouvées. ​

Grâce à ses produits Premium Aware, Bostik était déjà en avance sur les exigences légales. Bien qu'ils soient encore légalement autorisés, ces produits sont autant que possible exempts de substances et de solvants nocifs. Les DEP stimulent la demande de produits de construction moins nocifs pour l'environnement. Les architectes, les concepteurs et les entrepreneurs utilisent de plus en plus ces informations pour s'assurer que les matériaux et les produits n'ont pas d'impact négatif sur leurs projets durables. Bostik veut également obtenir une DEP pour les autres produits Bostik Premium Aware.

À propos de Bostik
Bostik est un producteur mondial de colles et mastics pour les marchés de la construction, de l’industrie et du grand public. Depuis plus d'un siècle, nous développons des solutions de collage innovantes, intelligentes et qui s’adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Les colles intelligentes de Bostik s’utilisent en tout lieu et à tous les moments de la vie, tant au domicile qu’au travail. Près de 6 000 collaborateurs passionnés répartis dans plus de 50 pays contribuent à un degré d'innovation élevé et un standard de qualité, et génèrent un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards d’euros. Pour consulter les informations les plus récentes, rendez-vous sur www.bostik.com ou www.denbraven.com.

Note de la rédaction :

Pour plus d'informations, veuillez contacter Bostik, Dirk Vermeulen, Sales Manager Benelux (Articles de quincaillerie et matériaux de construction), tél. (0162) 49 10 00, e-mail : [email protected].

Ou Hans van Houwelingen, Sales Manager Benelux (Verre, peinture et négociants indépendants), tél. (0162) 49 10 00, [email protected].

Légende photo :

Quatre des produits Premium Aware de Bostik disposent désormais de la déclaration environnementale internationale de produit, la DEP. Les architectes, les concepteurs et les entrepreneurs utilisent ces informations pour s'assurer que les matériaux et les produits n'ont pas d’impact négatif sur les projets durables.