Nouveaux certificats de sécurité incendie pour Bostik Fire Protect

Le fabricant de solutions adhésives et d’étanchéité Bostik Benelux a obtenu de nouveaux certificats pour Bostik Fire Protect. Les principales propriétés des produits pour joints linéaires FP 401 Fireseal Acrylic, FP 402 Fireseal Silicone, FP 403 Fireseal Hybrid, et FP 404 Fire Retardent PU (Gun)Foam sont maintenant définies dans une ETA. Les produits sont également certifiés UL-EU et conformes au test SBI pour la classe de réaction au feu B. Bostik est la première entreprise des Pays-Bas à obtenir la certification SBI de sécurité incendie pour ce type de produit.

Le test SBI (Single Burning Item) classe les matériaux de construction et d’isolation par classes de réaction au feu et à la fumée conformément aux normes européennes. Bostik Fire Protect FP 401 Fireseal Acrylic, FP 402 Fireseal Silicone, FP 403 Fireseal Hybrid et FP 404 Fire Retardent PU (Gun)Foam pour les joints linéaires en silicone, en acrylique, hybrides et en mousse sont conformes à la classe de réaction au feu B du SBI. Les produits sont désormais également conformes à la norme néerlandaise NEN 6075:2020 relative à la résistance à la fumée. Cette certification exigeante en matière de sécurité incendie pour ces produits est d’autant plus particulière que Bostik est la première entreprise des Pays-Bas à l’obtenir.

Certification ETA et UL-EU

Les propriétés les plus importantes de ces produits Bostik Fire Protect pour les joints linéaires ont également été récemment définies dans une ETA. En demandant une Évaluation Technique Européenne (European Technical Assessment, ETA) volontaire, Bostik a défini les propriétés les plus importantes des produits et a fait un pas de plus vers une acceptation plus large des produits.

Les produits disposent désormais également d’une certification UL-EU, un label volontaire valable pour tous les produits pour lesquels il existe une norme EN et qui sont exportés, au sein du marché européen ou en dehors. ​

Conforme aux normes européennes

Bostik Fire Protect est une gamme complète de produits de protection passive contre le feu pour les joints linéaires et les ouvertures de traverse. Sa force réside dans sa large certification : la gamme est déjà conforme aux certifications industrielles les plus connues. Les certifications obtenues récemment sont une preuve supplémentaire de la grande qualité et de la sécurité des produits.

Tous les utilisateurs des produits Bostik Fire Protect peuvent ainsi prouver qu’ils travaillent conformément aux exigences des normes européennes. Toutes les certifications peuvent être téléchargées à partir des pages produits. Plus d’informations sur les certifications : https://www.bostik.com/belgium/fr_BE/fire-protect/certifications/ ​

Plus d'informations sur le site web https://www.bostik.com/belgium/fr_BE/fire-protect/certifications/ ​

Les produits Bostik Fire Protect FP 401, FP 402, FP 403 et FP 404 pour les joints linéaires en silicone, en acrylique, hybrides et en mousse sont désormais conformes à la classe de réaction au feu B selon le test SBI.

Pour en savoir plus, veuillez contacter Bostik, Nick Haring, Business Developer C&C Benelux Airtight Building & FireProtect, +31 (0)6 11 27 60 07, [email protected]