Les mousses PU Zwaluw peuvent être conservées jusqu’à 18 mois

Presque toutes les mousses PU avec un monocomposant Zwaluw offrent à présent une durée de conservation allant au-delà des 18 mois. Auparavant, ces produits pouvaient être conservés entre 9 et 12 mois. Cette évolution est le résultat du perfectionnement des mousses et des valves. Les valves améliorées ne laissent absolument pas passer l’air ou l’humidité de sorte que l’adhérence n’est plus qu’un lointain souvenir. Les produits garantissent une durée de conservation plus longue, ce qui permet au revendeur et à l’utilisateur de faire des économies et de réduire la quantité de produits non utilisés qui finissent à la poubelle.

Avec les mousses polyuréthane (PU) présentant une durée de conservation plus longue et les valves de qualité supérieure, Bostik a développé un avantage considérable, car les mousses PU sur le marché peuvent seulement être conservées en moyenne entre 6 et 12 mois. Des tests approfondis ont montré que les mousses PU monocomposant conservent des propriétés optimales durant minimum 18 mois sur base des formules, conditions de conservation et matériaux d’emballage actuels.

Les mousses Zwaluw Elast-O-Foam et Zwaluw FlexFoam gardent quant à elle la même durée de conservation de 12 mois.

Les mousses adhésives dotées d’une valve combi

Les mousses adhésives Zwaluw Thermo-Adhesive et Zwaluw Stone-Adhesive bénéficient depuis peu d’un autre avantage. Ces deux mousses sont maintenant équipées d’une combi-valve, il s’agit d’une valve spéciale qui permet une utilisation manuelle ou au pistolet. Le professionnel ne doit plus acheter qu’un seul produit et a donc toujours la mousse adéquate à portée de main. Ces colles adhésives peuvent être utilisées directement, avec ou sans pistolet. La mousse Zwaluw PU Thermo Adhesive colle les panneaux isolants de façade tandis que la mousse Zwaluw PU Stone Adhesive est une colle de pierre de haute qualité.

Pour plus d’informations, contactez Bostik, Dirk Vermeulen, Sales Manager Benelux (Quincaillerie & Matériaux de construction), tél. +31 162 49 10 00, e-mail : [email protected]

Ou Hans van Houwelingen, Sales Manager Benelux (Verre, Peinture et Commerces indépendants), tel. (0162) 49 10 00, [email protected]

Zwaluw Stone-Adhesive heeft een combi-valve ventiel om steensoorten met pistool of met de hand te verlijmen. Het lijmschuim heeft ook een verlengde houdbaarheid van 18 maanden.
Zwaluw Thermo-Adhesive is nu 18 maanden houdbaar en tevens uitgerust met een combi-valve ventiel; gevelisolatieplaten zijn zowel met pistool als met de hand te verlijmen.