Les colles et mastics Premium Aware de Bostik sont exempts de solvants

Bostik présente Premium Aware : des colles, des mastics et une mousse polyuréthane exempts de solvants, multiusages et dotés des plus hautes certifications en matière d’émissions, pour le secteur de la construction. Une réponse parfaite à la demande des clients, consommateurs et utilisateurs finaux qui recherchent des produits de qualité et respectueux de l’environnement. Chacun des huit produits Premium Aware de Bostik répond à un ou plusieurs labels internationaux de qualité et d’écologie.

Bostik est le premier fabricant de son secteur à avoir reconnu le besoin de produits durables et à avoir développé une gamme innovante répondant à cette caractéristiques, qui présente toujours la fameuse qualité Bostik. Cette gamme signe du reste une belle avancée, car Bostik dépasse à présent de loin les exigences légales. En effet, les produits Premium Aware ne contiennent pas de solvants, bien que ceux-ci soient encore autorisés.En outre, grâce à leurs plus hauts niveaux de certification en matière d’émissions, comme EC1PLUS, A+ et/ou M1, ces produits peuvent être appliqués dans des projets LEED et BREEAM.

Des colles, des mastics et une mousse polyuréthane

La gamme multiusage Premium Aware de Bostik est composée des articles suivants : mastic acrylique A990 Premium Acrylic, exempt de phtalates, de MEG et d’APEO, mastic acrylique A750 Exterior Acrylic rapidement imperméable à la pluie, mastic acrylique A975 Premium Paintable pouvant être recouvert de peinture, colle forte de construct­ion et de montage sans salissure périphérique H980 High Tack Premium, mastic et colle hybride sans tache H750 Seal’N’Bond Premium, mastic hybride H995 Premium All-round multiusage, mastic silicone allround à faible module S960 Silicone Non Staining et enfin mousse polyuréthane étanche à l’air avec isolant acoustique P935 Foam’N’Fill Premium Flex Pro.« Premium » est synonyme de qualités les plus innovantes, de longue durée de vie et de solution parfaite pour chaque application. Aware fait référence à la durabilité et à la sensibilisation. Pour en savoir plus, surfez sur www.bostikpremiumaware.be.

Une évaporation la moins toxique possible

Les produits Bostik Premium Aware présentent l’évaporation de substances la plus faible possible. La colle de cet assortiment perd au maximum 2,5 % de son poids par évaporation. Or, on trouve sur le marché des colles avec solvants qui ont un taux d’évaporation après pose et durcissement allant jusqu’à 45 %. Les matières organiques volatiles libérées peuvent nuire à l’homme et à l’environnement par la respiration ou la pollution aérienne.

À propos de Bostik

Bostik est un leader mondial de fabrication de solutions de collage et d’étanchéité destinées aux marchés de l’industrie, de la construction et du grand public. Depuis plus d’un siècle, Bostik imagine des solutions de collage innovantes, intelligentes et qui s’adaptent toujours mieux aux contraintes du quotidien. Les colles futées de Bostik s’utilisent partout et en toutes circonstances, à la maison comme au travail. Nos 6000 collaborateurs dynamiques, répartis dans plus de 50 pays, contribuent tous à notre degré d’innovation et à notre norme de qualité élevés et génèrent un chiffre d’affaires annuel de 2 milliards d’EUR. Pour connaître toutes nos actualités, consultez www.bostik.com ou www.denbraven.com.

Les produits Premium Aware de Bostik dépassent de loin les exigences légales. En effet, ils ne contiennent pas de solvants, bien que ceux-ci soient encore autorisés.
​
Les produits Bostik Premium Aware présentent l’évaporation de substances la plus faible possible. La colle de cet assortiment perd au maximum 2,5 % de son poids par évaporation.
​
Découvrez la nouvelle génération de produits de haute qualité et durables de Bostik et, en tant que professionnel, construisez intelligemment un monde meilleur. Avec Bostik, soyez prêts pour l’avenir.

Kim Van Pee

Project Manager, Two cents